750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Pika cuisine...
10 décembre 2013

Chocolats de Noël

Les chocolats faits maison

 

Deux sortes de chocolats:

-ceux au coeur clémentine (ceux du bas)

-ceux au coeur amande/nutella (ceux du haut)

chocolat

Ingrédients:

200g de chocolat

3 clémentines

3 cuillère à soupe de sucre

1 feuille de gélatine (ou de l'agar agar)

du nutella

des gavottes

Recette:

Faire fondre le chocolat à feux doux dans une casserole.

Badigeonner les moules de chocolat puis les mettre au congélateur (ou réfrigérateur) pour laisser durcir.

Faire une deuxième couche puis remettre au frais.

Pendant ce temps, pressez 3 clémentines et garder le jus et la pulpe, enlever la peau. Verser le jus et le sucre dans une casserole puis porter à ébullition pendant 2 mn. Mettre alors l'agar agar (ou la feuille de gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide).

Remplissez les moules:

pour ceux au nutella: mettre une amande, du nutella, des gavotes émiéttés

pour ceux à la clémentine: mettre la préparation au jus de clémentine.

Mettre les moules au frais, attendre que cela durcisse un peu.

Passer ensuite une dernière couche de chocolat fondu afin de fermer les chocolats puis remettre au frais.

1h plus tard...

Vous pouvez les sortir et les décorer à votre co

 

nvenance.

Pour ma part, j'ai mis de la poudre de piment d'espelette sur ceux à la mandarine et un morceau de feuille d'or sur ceux au nutella.

 

Petite info: je testerai ces chocolats dans ma classe avec mes élèves de ce1 afin d'en confectionner pour le marché de Noël. Je mettrai une photo de leur production aussi :)

 

  • 50 g de chocolat noir de couverture (70% de cacao pour moi)
  • 3 clémentines (acides de préférence)
  • 3 càc de sucre en poudre
  • une demie cuillerée d'agaragar (ou une feuille de gélatine)

Read more at http://www.750g.com/chocolats-maison-a-la-clementine-(pour-noel)-r44874.htm#q2iXmiuxCp8WJSKS.99
  • 50 g de chocolat noir de couverture (70% de cacao pour moi)
  • 3 clémentines (acides de préférence)
  • 3 càc de sucre en poudre
  • une demie cuillerée d'agaragar (ou une feuille de gélatine)

Read more at http://www.750g.com/chocolats-maison-a-la-clementine-(pour-noel)-r44874.htm#q2iXmiuxCp8WJSKS.99
  • 50 g de chocolat noir de couverture (70% de cacao pour moi)
  • 3 clémentines (acides de préférence)
  • 3 càc de sucre en poudre
  • une demie cuillerée d'agaragar (ou une feuille de gélatine)

Read more at http://www.750g.com/chocolats-maison-a-la-clementine-(pour-noel)-r44874.htm#q2iXmiuxCp8WJSKS.99
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me réjouis de voir ça =)
A
Oh je n'ai jamais fait de nutella maison, mais cela doit être meilleur ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu parles de pop cake, justement j'ai utilisé le moule à pop cake pour faire les plus gros (au nutella) !<br /> <br /> Pour les plus petits, j'avais un moule demi sphère de cuisine moléculaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes élèves ont apporté différent moule à gâteau: ourson, mini cupcake, ... je pense que cela va être sympathique comme résultat ! <br /> <br /> Dans tous les cas, je mettrai la photo
A
Miam !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu utilises quoi comme moule ? Le nutella je le fais maison mais jamais testé pour combiner à autre chose !<br /> <br /> Sinon j'ai testé les pop cake récemment, c'est bon, c'est beau et assez amusant =)
Quand Pika cuisine...
Publicité
Archives
Publicité